Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufroumania
Newsletter
2 janvier 2011

Renouer avec la couture japonaise

Après plusieurs mois d'abandon, j'ai eu envie de revenir vers les patrons japonais, et donc une version XXL de la Y du très classique SDB1 (livre 64 des JCA) pour ma robe de décembre!

J'ai choisi un velours ras prune et un empiècement japonisant; assez facile à agrandir, mais j'en ai trop fait et j'ai du reprendre le devant car le modèle est deja très large de base.

CIMG1624

CIMG1625

       CIMG1627                  Parfaite avec le snood prune et sa broche assortie

             CIMG1621

Publicité
Commentaires
P
Très Belle Année 2013.<br /> <br /> Je trouve ton idée et tes explications pour agrandir les patrons japonais (riquiqui!!) en mode bien ronde très sympas et tes modèles aussi. Merci beaucoup.<br /> <br /> Je suis débutante en couture. Je coud bien à la main et j'aime çà. Faut dire que je sais pas faire fonctionner une machine à coudre !! Et, j'en ai pourtant une mais blocage total !!.<br /> <br /> J'ai grossi de 30kgs ( merci la cortisone...etc) et je ne peux plus vraiment trop maigrir à part : "ne plus rien manger" . Je taille "en gros" du 50. <br /> <br /> Je souhaiterais savoir où je peux trouver des patrons japonais en français avec des patrons simples et originaux ....ou même d'autres marques de patrons grande taille en français....> que ce soit sur des sites....que sais-je ?? ou au Grand Cercle (magasin où il y a pas mal de magazines et qui se trouve vers Cergy Pontoise).<br /> <br /> J'habite dans le Val d'Oise à Franconville, c'est dans la banlieue Nord de Paris.<br /> <br /> Je te remercie beaucoup pour ta réponse et ton aide que j'attends, avec une grande impatience. Tu peux t'en douter !!<br /> <br /> En attendant, je vais retourner, de nouveau, "jeter un cil" sur ton blog.!!.<br /> <br /> Au plaisir de te lire et encore Une Belle Année 2013 !!<br /> <br /> Bien amicalement. Poupie
K
moi j'm bien mais je racourcirai les manches
P
trop belle! Bonne année...
S
Chapeau bas ! J'admire toujours autant ton aisance à modifier les patrons jap... J'ai abandonné lol<br /> Happy new year !
N
Superbe cette tunique rarement vue chez les JCA, je trouve que cette couleur te vas à merveille. Je te souhaite pour 2011 autant de jolies créas qu'en 2010.
froufroumania
Publicité
Publicité