Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froufroumania
Newsletter
15 juin 2009

trouvailles de brocante

Quelques trouvailles de brocante et vide grenier qui méritent le détour!

Les belles japonaises

La folie japonaise gagne les vide greniers et ces 3 jolies poupées viennent compléter mes kokeshis ramenées du Japon, il y a bien longtemps..........

La première est en porcelaine, la deuxime en biscuit et la troisième a l'air très ancienne  avec un très beau costume en soie.

001

Sa sainteté le pape Pie IX

Une trouvaille pour le moins originale, en cherchant des tableaux religieux pour me fils , qui transforme les tableaux  originaux à sa facon, comme celui-là sur une ancienne affiche d'école

afiche_tee_shirt

Une gravure du pape Pie IX authentique signée de sa main datant de 1859

004

L'encyclopédie de la femme de maison

Pour nous mesdames, un ouvrage de 1964 qui nous rappelle nos droits et devoirs et qui surtout nous indique le chemin parcouru de la femme des années 60 à celle d'aujourd'hui.Personnellement, j'adore ces livres un peu desuets et vintage, mais dans lesquels il est bon de s'y plonger de temps en temps pour ne pas oublier et certains chapitres d'une très grande modernité!!Celui ci est très interessant, car il situe le guide dans le contexte où la "femme contemporaine" qui travaille à l'extérieur, le début du féminisme quoi!!

002

On y trouve un chapitre sur la décoration d'intérieur, des idées à prendre????

003___Copie

les techniques de ménage, repassage etc..(une mine de trucs de garand mère très utile, là je suis sérieuse) et quelques idées sympas de broderies de torchons....

005

Tout sur la couture, au chapitre "comment economiser son argent?" (il faudra que j'explique ca un peu mieux à ma carte bleue!)

006

Quelques conseils utiles pour préparer sa valise de week-end où l'on apprend qu'il est indispensable de prevoir une robe de chambre (perso, je mettrais plutot ma nuisette rose dans la valise qu'une robe de chambre)

un chapitre entier sur "l'organisation de notre métier de femme" très moderne!Il est à noter que l'option où l'homme participe est complètement exclue et même pas envisagée!

"La préparation des repas, le lavage, le repassage,le ménage, les enfants et la corvée de vaisselle!Le métier de maitresse de maison suffit largement à remplir la vie d'une femme.que dire lorsque'il vient doubler une activité professionnelle à l'extérieur?Il pose des problèmes insurmontables, des prodiges d'ingeniosité et une rapidité d'execution alors que la fatigue pèse le plus lourdement sur vous!"

un chapitre sur "comment tenir son role d'épouse", et là ho surprise , je lis "le désir de maigrir est devenu très puissant chez la femme qui veut paraitre svelte.." deja en 1964!!!

Publicité
Commentaires
E
C'est le genre de livre que j'aimerais feuilleter. Quelques approches de la femme moderne avant qu'elle ne se coupe en deux (aujourd'hui), une moitié pour les activités (nombreuses) à la maison et l'autre moitié au boulot ! Et ça avec le sourire.
S
Quelle chance de pouvoir dénicher de telles merveilles !
A
Quelle bible! Effectivement, les torchons sont rigolos! Je n'ai pas encore trouvé ça sur une brocante...
froufroumania
Publicité
Publicité